Sport

BALLON D’OR 2019

L’Équipe retransmet, en direct du Théâtre du Châtelet à Paris, la 64  édition du Ballon d’or. Très convoité, il désigne, chaque année, le meilleur footballeur de la planète. Présentation.

La course est ouverte

Lundi 20.30 L’ÉQUIPE

Ballon d’or France Football

Créé en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d’or est la récompense indi-viduelle la plus presti -gieuse de ce sport collectif. Un Graal pour tous les joueurs du monde qui rêvent d’inscrire leur nom
au palmarès à la suite des Johan Cruyff, Alfre do Di Stephano et autres Michel Platini.Une récompense
de poids Le titre est donné par un jury international de 180 journalistes.

Les ju-rés attribuent des points à cinq joueurs, issus de la liste des trente nom-més établie par France Football. Réservé aux Européens jusqu’en 1994, puis aux joueurs d’un club européen, et en-in accessible, depuis 2006, à tous les footballeurs de la planète, le trophée est un as-semblage de deux demi-sphères en laiton et d’un bloc de pyrite, plongé dans un bain d’or. Estimé à 13 000 euros, il pèse près de 12 kg. Depuis deux ans, la remise de ce prix a changé d’envergure. Alors que Cris -tiano Ronaldo a été distingué en comité restreint à la tour Eifel en 2017, la cérémo-nie a pris de l’ampleur en 2018. Sous la ma-jestueuse verrière du Grand Palais, le Croate Luka Modric lui a succédé devant le gratin Lionel Messi, du football mondial. Cette année, 1 500 pri-Kylian Mbappé et vilégiés assisteront, au Théâtre du Châtelet, Cristiano Ronaldo, de sérieux à cette 64e édition, retransmise dans 120 pays. prétendants au Ballon d’or 2019.

 

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close