séries TV

Kiefer Sutherland Mister President

Après avoir plusieurs fois sauvé l’Amérique dans « 24 heures chrono », Kiefer Sutherland devient président des États-Unis.

  |  Designated Survivor SAISON 1
| CANAL+ SÉRIES
| Mercredi 20.50

    De la réalité…Aux États-Unis, lorsque le président, le vice-pré-sident et les igures importantes de l’administration se réunissent pour un événement, au même moment et au même endroit, un “Designated Survivor” (un survivant désigné) est nommé et mis à l’écart pendant toute la durée de l’événement. Ce dernier, en cas d’attaque, doit se tenir prêt à devenir le nouveau président et à assurer la continuité du pouvoir.

    …à la fiction Le soir du discours sur l’état de l’Union, Tom Kirkman (Kiefer Sutherland*), secrétaire d’État au logement et au développement urbain, un homme discret et sans grande ambition, est nommé Designated Survivor.Et le pire va arriver : des terroristes déciment tout le gouvernement, y compris le président. A ussitôt,Tom Kirkman est propulsé pré-sident des États-Unis dans une Amérique menacée .

     

     

    Un retour au sommet À 51 ans, Kiefer Sutherland  trouve enin, avec Tom Kirkman, un personnage suffisamment diférent, charismatique et profond, pour faire oublier Jack Bauer de 24 heures chrono. Parfaitement crédible en président malgré lui, plutôt intello et dépouillé de toute arme, il livre une prestation est à la fois touchante, nuancée et en constante évolution.

    Une série intelligente Thriller réaliste de haute volée, Desi-gnated Survivor est
    rythmé par des clifhangers (rebondissements), à chaque in d’épisode, dignes des meilleurs moments de 24 heures chrono. Mais ce qui rend cette série par-ticulièrement intéressante, c’est, en sous-texte, cette v olonté évidente de réhabiliter une fonction présidentielle américaine bien malmenée .


    dans la réalité…  Ainsi, Designated Survivor pose en permanence ces questions :
    comment un homme, qui n’ambitionnait pas de devenir le président de la première puissance mondiale, peut-il s’accommoder de ce nouveau “job” ? Quelles compétences, quelles capacités d’analyse, d’adaptation et d’apprentissage lui faudra-t-il pour devenir un bon président ? Les réponses apportées par les scé-
    naristes sont d’un réel intérêt.

    Play Video

    À voir aussi dans « The Sentinel » sur RTL9 (sam. 15.05 et dim. 22.35).

     

    Tags
    Show More
    FATEH 5555

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Close
    Close