High-Tech

Santé connectée

Nos smartphones sont aujourd’hui de véritables plateformes capables
de surveiller notre activité physique et notre santé. Voici notre sélection
.

Vérifier son activité : montre
Galaxy Active2, de Samsung


Élégante, disponible en 40 mm et 44 mm, la nouvelle montre d’activité de Samsung suit chacun de nos mouvements et détecte automatiquement sept activités,
dont la natation. Dotée d’un capteur
cardiofréquencemètre, la belle tocante assure notre suivi cardiaque et nous alerte lorsqu’il est temps de marquer une pause. Elle offre une autonomie d’une journée et se recharge par induction. Astucieux et classe :en prenant une photo, on peut coordonner le fond du cadran avec sa tenue du jour.

Prix : à partir de 249 euros.

Préserver sa sécurité :
éthylotest Ocigo, d’OlytheVous doutez de votre taux d’alcoolémie avant de reprendre la route ?

Créé par Olythe, une start-up d’Aix-en-Provence, cet éthylotest saura vous dire si vous pouvez ou non conduire. Fonctionnant sur batterie, l’appareil s’utilise en quelques secondes et effectue sa mesure à l’aide du procédé de détection spectroscopique infrarouge (aussi iable qu’une prise de sang). Pratique : outre le taux d’alcoolémie, l’appli précise la durée estimée pour que ce taux revienne à la normale.

Prix : 250 euros

( sur www.olythe.io )

Écouter son cœur : tensiomètre BPM Core, de Withings

Un acte simple et facile à réaliser
pour surveiller sa santé. Ce tensiomètre
connecté est un équipement certiié qui
permet de mesurer, en un geste, sa tension artérielle, sa fréquence cardiaque et de réaliser un électrocardiogramme (ECG).
Ce dernier permet de détecter les ibrillations auriculaires. Se synchronisant en wii automatiquement avec une application Android ou iOS, le BPM Core enregistre chacune de vos mesures, les commente et vous propose de conserver un historique à partager avec votre médecin.

Prix : 250 euros

Surveiller son poids : balance
Master Coach, de Terraillon

D’un usage à portée de tous, cette balance a simplement besoin d’être connectée en
wii et reconnue dans une application dédiée (Wellness Coach) pour fonctionner. Jusqu’à huit personnes peuvent y être inscrites.
Seront successivement mesurés à chaque
pesée : le poids de l’utilisateur, l’écart de
poids avec la précédente pesée, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse hydrique, puis la masse osseuse. Offert avec ce pèse-personne : un programme minceur de trois mois, épaulé par un coach .

Prix : 100 euros.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close